User Login

Présentation de la faculté

Peut être êtes vous extérieur à la faculté, ou peut être pas, mais il est toujours bon de (re)découvrir l'Université François Rabelais qui est la maison mère de l'UFR de Droit, d'Economie et des Sciences Sociales. Dans les deux cas, je vous invite à regarder l'amusante vidéo située juste en dessous qui vous fera re(découvrir) de manière amusante tout une série de faits et de chiffres souvent ignorés !

Je vous invite à découvrir plus précisément l'UFR de Droit dans les photos situées juste en dessous !

Découvrez ici par exemple la fameuse BU Recherche exclusivement réservé à l'élite : les masters 2 et les doctorants ! C'est ici que vous viendrez chercher la crème de la connaissance et vous enrichir au contact de ceux qui seront demain les futurs professeurs, et futurs élites !

Cette BU Recherche complète parfaitement la BU principale que vous pouvez retrouver sur la photo juste en dessous :

Elle se trouve dans le bâtiment D dont vous pouvez trouver une photo juste en dessous ! Ce bâtiment est presque exclusivement limité aux Masters 2 donc le M2 ACL !

Une autre vision du même bâtiment D qui est tout entouré de verdure !

Voilà l'entrée du dit bâtiment D avec l'escalier qui permet d'accéder à la BU recherche et aux bureaux des enseignants chercheurs !

Ici vous pouvez découvrir le patio du bâtiment D presque exclusivement réservé aux étudiants de master 2 qui ont des cours à côté ! Formant l'îlot de verdure nécessaire au coeur même du bâtiment concerné, il permet aux étudiants de respirer une bouffée d'air pur pendant une pause ou entre deux cours !

Ici vous pouvez découvrir la salle D013, salle par principe réservée aux étudiants du Master 2 ACL avec donc le logo de notre magnifique association au dessus du tableau ainsi que sur la porte (non visible ici) !