User Login

Quelques liens utiles !

 Faire son Master 2 en alternance est un choix pertinent.. Ainsi ce type de formations en alternance permet d’associer une spécialisation poussée avec une solide expérience professionnelle. C'est cet ensemble symbiotique qui est actuellement très recherché par les collectivités locales. L’objectif des cycles de Master, est de vous préparer à intégrer le monde du travail, à la fois via une expertise sectorielle et des occasions de mettre en pratique ces expertises acquises pendant le cycle de licence et la première année de Master. Voilà pourquoi l’alternance est une formule idéale !

Vous pouvez découvrir juste en dessous de ces quelques mots, des liens vous permettant d'accéder directement à des documents, des plannings, des powerpoints pour mieux vous rendre compte de ce qu'est l'alternance, les droits et les devoirs qui y sont afférents, et tous les avantages !

La fiche formation !

Le Guide de l'employeur !

Le Guide de l'apprenti  !

Le planning de l'alternance 2017-2018 !

Le planning de l'alternance 2018 - 2019 !

Une petite présentation de l'alternance !

Les aides pour l'apprentissage !

Actu. :

Depuis le 1er janvier 2017, sept régions -dont la région Centre Val de Loire- peuvent expérimenter l'extension de l'apprentissage jusqu'à 30 ans, au lieu de 25 ans.  Le décret n° 2016-1998 du 30 décembre 2016 a été publié au JORF 31 décembre 2016

Le décret n° 2017-355 du 20 mars 2017 (JORF 22 mars 2017) complète la liste des collectivités territoriales autorisées à participer à l'expérimentation relative à la dérogation de la limite d'âge de droit commun dans l'apprentissage. 

Ces quelques liens vous permettront sans nul doute de mieux découvrir le cadre à la fois légal, normatif et fonctionnel de l'apprentissage, un parcours original et très formateur ! 

Pour toute question supplémentaire n'hésitez pas à joindre Lucie Nabarre soit par e-mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) soit par téléphone au 02 47 36 10 30 !