Willy BOURGEOIS

Willy-BOURGEOIS

Né le 11/06/1996

2020-2021 : Master 2 Droit et gestion publique locale, Université de droit Tours

2019-2020 : Master 1 Droit et gestion publique locale, Université de droit Tours

2016-2019 : Licence Droit public, Université de droit Tours

2014-2016 : L1 et L2 droit, Université de droits du Maine antenne de Laval

2020-2021 : Apprenti chargé de missions d’animations et de valorisation du patrimoine, Service du Patrimoine et du Tourisme, Conseil départemental de la Sarthe

-          Organisation d’évènements pour la valorisation du territoire (projet vélo buissonnière, trail interdépartemental)

-          Evaluation de la biennale Itinérance de 2020

-          Evaluation des Journées européennes du patrimoine 2020

-          Participation aux projets sur la saison photo

Eté 2020 : Agent de surveillance au Château de Chenonceau, Chenonceaux (Job d’été)

-          Accueil du public

-          Surveillance du château

Eté 2018 : Agent d’accueil, de surveillance et guide au Château d’Azay-le-Rideau, Azay-le-Rideau (Job d’été)

-Accueil du public

-Surveillance château et parc

-Faire des visites commentées du château

Je souhaiterai travailler dans les domaines de la culture ou de l’environnement.

Tenter le concours d’attaché à la conservation du patrimoine.

Activités Bénévoles

2017, 2018 et 2019 : bénévole au festival de BD de Tours

Je suis passionné par l’histoire notamment l’Antiquité et la Renaissance.

J’apprécie aller visiter des châteaux ou des musées. Mais aussi aller au cinéma.

J’aime lire des livres d’histoires ou encore des romans fantastiques ou historiques mais également des bandes dessinées.