Richard CALAS

Né le 21/01/1998

2019-2021 : Master de Droit et gestion publique locale, Université de Tours.

2016-2019 : Licence de Droit public, Université de Tours.

2020-2021 : Apprenti à la Direction générale de la gendarmerie nationale, Bureau de la formation, Section des partenariats extérieurs

-          Analyse juridique des conventions et normes internes relatives à la formation.

Été 2020 : Agent de surveillance de la voie publique, Police municipale de la commune de Fondettes

-          Surveillance générale et lutte contre les cambriolages.

Depuis 2017 : Sapeur-pompier volontaire au service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire

-          Secours aux personnes, secours routier et assistance aux populations.

-          Lutte contre les incendies.

Depuis 2016 : Sous-officier de réserve de la gendarmerie nationale

-          Sécurité publique générale et sécurité routière.

-          Agent de police judiciaire adjoint.

Officier de gendarmerie, cadre dans le domaine de la défense et la sécurité intérieure.

Activités associatives

2020 : Formateur en prévention et secours civiques à l’École de secours et de sauvetage d’Indre-et-Loire.

2018-2019 : Secouriste bénévole à l’Association départementale de protection civile d’Indre-et-Loire.

Sport, Histoire.