Matthias RAUCHER

2019-2020 : Master 1 Droit et gestion publique locale, Université de Tours

2016-2019 : Licence de Droit public, Université de Tours

2012-2015 : Licence d’Histoire, Université de Tours

2020-2021 : Apprenti à la Région Centre-Val de Loire, Direction Europe et International, Service Finances Contrôle, Orléans

Description missions

-          Préparer la mise en œuvre de la fonction comptable au sein de la collectivité

-          Participer à la définition de la stratégie budgétaire post 2020

-          Rédiger le Descriptif du Système de Gestion et de Contrôle

2015-2019 : - Réceptionniste de nuit et serveur petit déjeuner, Appart City, Tours

Accueil nocturne des clients, encodage des cartes magnétique, enregistrement des arrivées dans le logiciel Protel, nettoyage des parties communes, préparation du buffet petit déjeuner, vaisselle.

N’étant pas encore fixé sur un projet professionnel précis, je souhaite réussir au plus vite un des concours de la fonction publique afin d’en obtenir le statut. La fonction publique m’a attiré grâce à la grande variété de postes qu’elle propose et aux mutations géographiques qu’elle permet. Je compte donc préparer la première session 2021 du concours de Instituts Régionaux d’Administration, afin de me confronter une première fois à un concours administratif et pourquoi pas, intégrer un IRA dès la rentrée prochaine.

Activités associatives

2020-2021 : Trésorier de l’Association CLAM