Mathilde FERREUX

2019-2020 : Université de Tours, Master 1 Droit et Gestion Publique Locale

2016 – 2019 : Université de Franche-Comté, Licence Droit public

2020-2021 : Apprentie à la Direction de la Petite Enfance au CCAS d’Orléans

-          Mise en place d’outils d’aide à la gestion des crèches publiques de la commune d’Orléans (tableaux de bords)

-          Mise en place d’outils de suivi juridique des marchés/conventions passés avec les crèches privées

-          Création d’un « guide de survie » à l’intention des nouvelles directrices de crèches

-          Création de réseaux de formateurs dans le domaine de la petite enfance (animation de réunions)

Eté 2020 : Monitrice Adjointe d’Animation au Foyer de Vie Notre Maison à Aromas (Jura)

Accompagnement au quotidien de personnes adultes en situation de handicap mental et/ou physique (repas, toilettes, douches, activités)

Avril 2019 : Stage d’observation au sein de la DRH du Conseil départemental du Jura

-          Découverte de la globalité de la direction

-          Veille juridique

-          Participations à des réunions (accueil agents, CHSCT, etc..)

-          Aide à la préparation des comités

Je souhaite exercer des missions d’encadrement dans le domaine de la solidarité et du social, que ce soit dans les CCAS ou bien les Conseils départementaux. Je n’exclue pas non plus l’hypothèse des associations ou des établissements médico-sociaux.

J’envisage de passer le concours d’Attaché Territorial.

Je suis passionnée par le chant, la scène de manière générale et fais partie d’une chorale de Gospel. Je participe à des projets artistiques depuis le lycée (chorales, spectacles universitaire, etc..)

Je pratique la randonnée en amateur ainsi que le fitness.