David TROUVE

2018-2019 : L3 – Droit Public et Sciences politiques, Université de Tours

2017-2018 : L2 – Droit Public, Université de Tours

2016-2017 : L1 – Droit Public, Université de Tours

2020-2021 : Apprenti au Ministère de la culture, Unité départementale d’architecture et du patrimoine, Tours

Juriste officiel du service

-          Mission 1 Acteur : Répondre aux questions et interrogations d’ordre juridique des collectivités/EPCI et des particuliers – responsable de la partie contentieuse et précontentieuse en matière d’urbanisme du patrimoine (comprend l’architecture et les espaces boisés) – déplacement sur site dans tout le département pour réaliser des constats d’urbanisme, préalable à une procédure en contentieux, et pour contrôler la bonne tenue de toutes les obligations en matière d’urbanisme (visite en cours de chantier et de récolement notamment) – interlocuteur direct du service avec la substitut du procureur de Tours en charge de l’urbanisme.

-          Mission 2Conseiller : Participation aux modifications et révision des servitudes d’utilité publique en matière environnementale et du patrimoine – participation à des veilles juridiques – mise en place de fiches techniques juridiques pour tout le service (pour chaque type de courrier, infraction, procès-verbal...).

Eté 2020 : Intitulé du poste, entreprise, lieu (job d’été, stage, job étudiant)

Conseillé-vendeur de deuxième catégorie chez Leroy-Merlin Tours Nord, rattaché aux rayons Éclairage, Décoration et Peinture.

-     Mission 1 – Conseils aux clients, vente directe et réalisation de projet concret et documenté pour aménager les propriétés des clients particuliers ou entreprises.

-          Mission 2 – Mise en rayon avant ouverture et après fermeture.

Contractuel rattaché au ministère de la culture en tant que Juriste. L’idée était d’être assermenté pour pouvoir conduire moi-même mes dossiers de contentieux et d’être autonome en grande partie grâce à des formations en architecture et en botanique. Le cadre d’activité ne se restreignant pas à l’Indre-et-Loire mais à plusieurs départements, voir à la région entière. Ce projet est basé sur une création de poste et non une réponse à un appel d’offre.

Activités associatives

2020-2021 : Membre adhérent à l’association Sea Shepherd France.

2019-2020 : Vice-président de l’association étudiante AJPT (Association des juristes publicistes de Tours).

2017-2018 : Membre de l’association ZupdeCO, aide au travail (método et devoirs) pour les collégiens de la Rabière (Joué-lès-Tours).

Sport – Histoire, Sociologie et Sciences – Vie sociale et démocratique